top of page

GENEVIÈVE
REESÖR

Comme un skin

2022

Transfert d’émulsion de polaroïd sur estampes.

“COMME UN SKIN” s’inscrit dans ma démarche de création en techniques mixtes et dans ma recherche actuelle qui me pousse à déconstruire mes acquis et mon connu pour me permettre de puiser toujours plus loin dans mon senti et dans ma spontanéité comme premier jet d’inspiration.

 

Dans un premier temps, je grave des matrices, j’imprime et je fragmente mes estampes. Je prends des photos de mes sujets et de ma démarche avec un appareil de type polaroid. Puis, dans une répétition de gestes, je m’inspire des résultats pour fabriquer de nouvelles matrices avec lesquelles j’imprime et je fragmente à nouveau, en continuant de prendre des clichés polaroid de mon processus.

 

Ensuite, je découpe et j’altère mes photographies afin d’obtenir des fragments dont je transfère les émulsions sur mes impressions pour trouver de nouvelles façons de les superposer et de les assembler. C’est dans cette répétition de gestes et cette façon d’alterner mon processus, que j’ai vogué entre l’encre et cette mince peau d’émulsion polaroid pour créer ces maquereaux, que j’ai le plaisir de partager avec vous.

bottom of page