top of page

Geneviève Reesör

Îles-de-la-Madeleine                         reesor.genevieve

Omnivore – Quand tombe la nuit

2022

Techniques mixtes, peinture incandescente, sable, gravure, encre

17,2 x 13,7 cm

 

Cette œuvre s’inscrit dans la démarche actuelle de Geneviève Reesör qui cherche à déconstruire ses connaissances et ses acquis en joignant le geste, la matière et l’objet. Dans un premier temps, elle grave des matrices, imprime avec elles puis les fragmente pour trouver de nouvelles façons de les superposer et de les assembler. 

 

Elle prend des photos de son processus avec un appareil de type polaroid, pour ensuite les découper et les altérer afin d’obtenir des fragments dont elle transfère les émulsions sur ses impressions. C’est dans cette façon de répéter et d’alterner les gestes de son processus qu’elle puise plus profondément dans son ressenti. 

 

Ici, Reesör met en relation son sujet avec l’incandescence; cette action qui permet d’emmagasiner la lumière pour porter un éclairage nouveau sur l’œuvre, la thématique et l’émotion. Elle vous invite à dialoguer avec sa création en manipulant le carton sous la lumière vive et, par la suite, dans la noirceur ou la pénombre, espérant ainsi partager avec vous son type d’exploration.

Cette oeuvre a été pigée lors du tirage de notre partenaire la pharmacie Jean-Coutu Geneviève Lévesque

bottom of page